Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Tribu Du 69
28 mai 2013

la famille nombreuse, suite...

Nos familles nombreuses...


Pour nous (parents), les enfants ne sont pas des cadeaux de Dieu. Ils ne tombent pas du ciel. Ils sont la réalisation d’un projet rêvé, imaginé, attendu, réalisé par 2 personnes qui s’aiment. Ils sont des miracles. Chacun d’entre eux. Parce que oui, c’est un miracle que de donner naissance à des enfants vivants et en bonne santé.


Par rapport à notre inconscience face au chômage qui augmente, à la violence et l’insécurité, au partage des richesses qu’offre notre terre (oui certaines d'entre nous l'ont entendu). Comment osons-nous donner naissance à  autant d’enfants, qui pollueront la planète en produisant des déchets et en roulant avec des voitures, ruineront la sécu et allongeront les listes de Pôle Emploi?

Moins souvent on imagine que nos enfants produiront des richesses, participeront à la vie de la société, sauront trier leurs poubelles, paieront des impôts et rembourseront très largement les allocations reçues, financeront les retraites de ces mêmes personnes qui aujourd’hui portent un regard critique sur les familles nombreuses.

Parce que naître dans une famille nombreuse ne veut pas dire naître idiot(e).

 

Dans la vie actuelle,


- Si on fait 1 enfant, c’est merveilleux (et on nous rappelle vite qu’il faut en faire un deuxième, sinon c’est triste d’avoir un enfant unique)


- Si on en fait 2, on est pile dans les statistiques, dans la moyenne nationale: PAR-FAIT. La société dit bravo. Un grand Clap-Clap, vous êtes considéré comme « normal ».


- Si on en fait 3, on commence à basculer gentiment dans la catégorie des fous.


- Et après à partir du 4ème, n’en parlons pas, famille d’hurluberlus qui ne savent pas gérer leur contraception et profitent des allocs pour s’acheter un écran plat.

Bref, dès qu’on sort de la norme, les gens s’interrogent.


Le pire a été un article qui disait que les enfants sont moins intelligents dans une famille nombreuse... Et personnellement, j’ai de quoi rire ! ! !  Mon ainée est diagnostiquée Précoce, mon second aussi, le troisième suit également et les deux autres sont sur le même modèle...on verra bien !

Par contre les enfants ont largement de quoi s’habiller, font chacun au moins une activité extrascolaire voire 2, ont plus de livres que la bibliothèque du village, ils pourraient ouvrir une ludothèque avec tout leurs jeux de société et leurs jouets, et qu’ils ont de l’argent de poche (enfin selon l’âge) et si je ne devais dépenser que les allocations pour eux, ils n’en auraient pas la moitié.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Tribu Du 69
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité