Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Tribu Du 69
22 février 2014

Cannelés bordelais au thermomix

voici une recette de cannelés bordelais très rapide et au thermomix

cannelés bordelais

Pour une trentaine de cannelés, il vous faudra :

500g de lait entier

2 oeufs et 1 jaune

120g de farine

220g de sucre

1 gousse de vanille (moi directe de Gwadeloupe !)

10g d'huile

30g de rhum

1 noix de beurre pour les moules (silicone chez moi)

 

Préparation :

Mettre le lait et la gousse de vanille fendue en 2 dans le bol du thermomix et régler 7 minutes à 100° en vitesse 1 et sens inverse

Réservez et laisser refroidir

Mettre le sucre, la farine, l'huile, les oeufs et le jaune, le rhum dans le bol et mixer 10 seconde en vitesse 6 puis 30 secondes en vitesse 4 en ajoutant petit à petit le lait par l'orifice du couvercle (attention ca gicle un peu )

versez la pâte dans un récipient hermétique et laisser au frigo toute une nuit (12heures)

Le lendemain préchauffer votre four à 180 ° (thermostat 6) et beurrer les moules. les remplir au 3/4.

Cuire pendant 1h00 voire 1h30 afin qu'ils soient dorés à souhait ! moi je les ai laissé 1h car les enfant n'aiment pas le grillé...

bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Tribu Du 69
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité