Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Tribu Du 69
4 octobre 2013

Chinois au chocolat

He oui, il y a des jours ou je m'amuse en cuisine....

 

Cet après-midi c'était réalisation

d'un chinois aux pépites de chocolat,

Mon premier tout juste sorti du four !

chinois au chocolat

J'ai réalisé la pâte dans ma Machine à Pain

et la crème patissière au micro-onde

 

Ingrédients pour la brioche :

100ml de lait

100g de beurre fondu

2 oeufs battus

1/2 cuillère à café de sel

50g de sucre

400g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

 

Ingrédients pour la crème :

250ml de lait

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe rase de maïzena

2 jaunes d'oeufs

 

Préparation de la pâte :

mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et lancer sur le programme pâte

 

Préparation de la crème :

mettre tous les ingrédient dans un bol assez haut allant au micro-onde et mélanger

couvrir avec le couvercle ou un film spécial et cuire 2minutes 30 en puissance maxi

retirer le couvercle et remuez

remettez à cuire 2minutes 30 puissance max

mélanger et laisser refroidir

 

Assemblage :

une fois la pâte prête, l'étalez en rectangle d'au moins 20cm sur 15cm

etalez la crème dessus et parsemez de pépites ou de raisins ou fruits confits

roulez la pâte sur elle même comme un gâteau roulé et découpez 7 ou 8 tronçons

répartissez les dans un moule à manquer

1 tronçon au milieu et les autres autour comme une fleur

laisser reposer 10minutes, (tempsde préchauffage du four)

enfourner pour 40minutes à 175° (thermostat 5-6)

 

Voilà, chez nous il sera mangé demain matin,

enfin j'espère qu'il ne sera pas attaqué par mes petits rongeurs avant !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Tribu Du 69
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité