Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Tribu Du 69
10 janvier 2013

mon organisation ménage

organisatinsemaine

Aujourd'hui, j'ai décidée de vous expliquer ma façon de m'organiser chez moi :

Ma maison est organisée en zone  (largement inspirer de la méthode Flyladies) :

Chez moi

L'entrée, le couloir d'entrée, la salle d'eau et les toilettes forment ma zone 1

Ma cuisine est ma zone 2

Tout mon premier étage (4 chambres, toilettes et salle de bains) forment ma zone 3

Mon salon et la chambre des parents forment la zone 4

Ma salle à manger et ma véranda sont ma zone 5

quotidien

J'ai un PLan de Travail et toutes les semaines je fais une zone à fond :

La semaine dernière j'ai fait ma cuisine à fond (du sol au plafond en passant par l'intérieur et l'extérieur des placards ainsi que le frigo)

Cette semaine est pour moi la semaine 3 du mois de janvier donc la zone 3 (toutes les chambres des enfants et toilettes et salle de bains)

Je ne vous cache pas que certaines semaines tout n'est pas fait, mais au moins en m'organisant de la sorte, ma maison reste en ordre et je n'ai plus d'hésitation à recevoir quelqu'un même à l'improviste !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Tribu Du 69
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité