Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Tribu Du 69
1 octobre 2013

risotto de poisson

Voici la recette d'un risotto de poisson

c'était mon premier et j'avoue que le résultat était très concluant car je n'en ai même pas eu pour un autre repas !

risotto de poisson
pour nous 7

Ingrédients :

600g de riz basmati (oui pas de riz à risotto chez moi)

un peu d'huile

500g de poisson blanc (coeur de cabillaud chez nous)

1 litre d'eau

un cube de bouillon de légumes

sel

herbes et épices à votre convenance

(chez moi mélange indien et curry de Gwadeloupe)

 

Préparation :

mettre de l'huile dans le fond d'une sauteuse

étaler le riz dessus et laisser attendre


dans une grande casserole, mettre l'eau, le poisson le cube de bouillon

et faire cuire à gros bouillon pour que le poisson s'émiette

rajouter les épices et les herbes

puis laisser réduire un peu

éteindre le feu sous le poisson

 

 

mettre la sauteuse sur le feu et laisser crépiter le riz

ensuite rajouter 1 louche du mélange poisson et bouillon sur le riz et remuer puis renouveller l'opération 2 ou 3 fois

ensuite verser tout le reste de la préparation sur le riz,

remuer,

couvrer et laisser cuire à feu doux pendant 10-15 minutes en remuant de temps en temps.

risotto de poisson 2
c'est prêt, vous pouver passez à table !

bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Tribu Du 69
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité