Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Tribu Du 69
21 mars 2013

terrine de saumon rapide et facile

 

Aujourd'hui,

Terrine de saumon très facile et très rapide.

Ingrédients :

500g de saumon frais

3 oeufs

20cl de crème fraîche liquide

150g de saumon fumé

sel, poivre, herbe aromatiques de votre choix (aneth, ciboulette, persil...)


Recette :

mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer (sauf le saumon fumé) et mettre en fonctionnement pour obtenir une consistance épaisse (les grumeaux, Pas grave c'est du saumon !)

Vous pouvez rajouter 1 cuillère à café de paprika juste pour la couleur (moi je n'en mets pas)

Pour les herbes, je mets du persil, de la ciboulette et de l'aneth si j'en ai. (Avec des herbes fraîches c'est forcément plus vert et plus parfumé et dans ce cas se baser sur 2 à 3 cuillères à café d'herbes ciselées))

Assemblage :

verser 1/3 du mélange dans un moule à cake en silicone,

sur les 1/3 du mélange  tapisser de saumon fumé.

verser de nouveau 1/3 du mélange

puis une 2ème couche de saumon fumé

et enfin terminer par 1/3 du mélange.

Déposer le moule dans un plat rempli d'eau.

Couvrir avec une feuille d'alluminium et enfourner 45mins à 180° (thermostat 6) dans un four préchauffé.

Puis les 5 dernières minutes enlever la feuille d'alluminium.

Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, il ne reste plus qu'à démouler.

terrine de saumon

intérieur terrine de saumonBON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Tribu Du 69
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité