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La Petite Tribu Du 69
13 mars 2013

précocité, don ou galère ?

La précocité...

 

Tous le monde pense qu'un enfant précoce est un enfant doté d'une intelligence extra-ordinaire et très travailleur....he bien ce n'est pas le cas de tous les petits précoces :

Certains enfants sont précoces intellectuellement (ce sont les plus connus, ceux dont on parle), mais il y a aussi les enfants précoces dans d'autres domaines tel que le sport, le dessin ou encore la musique....Ou encore ceux qui finissent comme cancres au fond de la classe (c'est le cas chez nous ! )


Chez nous ce sont des enfants de précocité normale avec des comportements très spéciaux mais pas uniques !

Vécu de nos enfants :

Nos jumeaux

Notre fille marchait à 9 mois et son frère à 12mois,  elle regardait des livres seule à 9mois,tandis que son frère retapisser les murs et les lits avec ses couches sales, ils commencaient à parler correctement vers 18 mois et elle ne cessera plus  de parler, de danser ou de chanter par la suite, son frère lui commence des crises de spasmes du sanglots et s'ouvre la tête..., par la suite les crises continue ce qui nous amènera à consulter..

Jusque là, me direz vous, comportement normal, oui mais tout se complique à l'entrée en maternelle :

A la rentrée 2007, et à la demande d'un pédopsychiatre (car son frère à des problèmes de comportement et il nous demande de tester les deux), nous lui faisons passer des test chez un psychologue qualifié par l'ANPEIP.

Le résultat est net, précocité pour les deux !

Après 1mois à l'école, elle commence à être malade (indéfiniment ! ), maux de ventre, de tête, courante....tout est envisagé, examens, prise de sang. Le médecin ne voit plus ce qu'il peut faire car elle n'a rien, il nous conseille donc de la changer d'école, ce que nous ferons dans la semaine.

Du public au privé : la première année se déroulera sans soucis puisqu'ils seront dans une classe à double niveau PS/MS.

Par contre à la seconde année tout se bouscule : les jumeaux sont séparés et ils commencent à redevenir brutal pour notre fils et ne plus vouloir travailler et notre fille s'ennuie et en plus elle se retrouve avec son petit frère...

En milieu d'années, les choses ne s'arrangeant pas pour notre fils qui pleure pour aller à l'école, nous consultons une psychologue pour enfants dans son cas...la thérapie va durer 4 ans !

Quant à notre fille, elle n'est pas super heureuse et épanouie mais elle continue son petit chemin en voulant être comme les autres...

Les années se passent, avec des haut et des bas, des rendez-vous avec les institutrices mais rien n'avancera, elles sont butées !

Enfin l'entrée tant attendue au CP, en 2007, les jumeaux attendaient cela depuis longtemps, mais nous allons vite déchantés !

En premier lieu, ils vont mettrent des heures à faire leur devoirs, ils veulent plus écrirent, ni même lire... Nous commencons à perdre patience et à nous demander ce qui se passe encore. Bref, rendez-vous avec l'institutrice et attente !

A mois de janvier 2008, je me rend compte que ma fille ne sait toujours pas lire, et confond beaucoup de lettres, j'en parle à l'instit mais elle me dit de ne pas m'inquièter. Ne tenant plus compte des remarques, je prend rendez-vous avec une orthophoniste afin de savoir pouquoi ma fille a tant de mal à lire ! (généralement, une maman sent quand quelque chose ne va pas pour ses enfants et il s'avère dans presque tous les cas que la maman avait raison !)

Verdict, possibilité d'une dyslexie, elle va suivre notre fille pendant 2ans et demi !

Quant à l'école, rien ne s'arrange, les enfants ne travaillent toujours pas, moi n'en pouvant plus et après des mois et des mois de réflexion et de discutions avec les instits, je les retire du système scolaire pour leur faire l'école à la maison du mois de mai 2011 à août 2012.

Cette année se passe bien mais je décide de leur prendre des cours par correspondance pour l'année suivante car ils prennent du retard sur le programmme scolaire.

Pendant cette année là, ils vont enfin me dire ce qu'ils ont vécus à l'école...brimades, humiliations des maîtresses, des copains...

Comment encore aujourd'hui peut-on diminuer des enfants, les rabaissés et les démoralisés à ce point et de la part d'adultes, c'est inadmissible !

Bon aujourd'hui, mes enfants vont mieux, ils retrouvent un peu de joie de vivre, ils sont retournés à l'école publique en décembre 2012 car j'avais des problèmes de santé...

Depuis janvier 2013, nous avons aussi changer d'orthophoniste car nous ne voyons aucun progrès de notre fille, et depuis ce jeudi 16 janvier, nous savons qu'elle est bien dyslexique-dysorthographique. (voilà 2ans et demie de perdu !)

 

Ma fille est donc déclarée précoce, dyslexique-dysorthographique.

Mon fils est donc déclaré précoce, TDA H (il ne tient pas en place plus de 5 à 10min maximum et n'a aucune attention de fixée)

Quant à leur petit frère il  est également précoce.

Nous attendons un peu avant de savoir si les deux petits derniers sont dans le même cas mais ils semblent que pour la précocité cela s'avère identique...

Notre petit Manoël parlait couramment et parfaitement à 24 mois, utilisé des mots comme : génial, extra-ordinaire, ou encore, spectaculaire...et aujourd'hui, il a un raisonnement qui déroute parfois pour un enfant de 4 ans à peine.

Quand à la petite dernière, elle comprend tout très vite, connait presque ses couleurs et commence à compter (1,2,3), parle avec de vrais mots : chien, chat, manger, non, vilain,...elle commence les phrases du genre : maman, boire s'il te plait. Elle n'a que 19 mois, cela promet !

 

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