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La Petite Tribu Du 69

22 mars 2013

éclairs

mes éclairs en cuisson

eclair en cuisson

une fois cuit

eclairs cuits

et fini, ils sont pas très beaux mais qu'est-ce qu'ils sont bons !

ils seront encore mieux la prochaine fois...

eclair chocolat

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22 mars 2013

pain façon baguette

aujourd'hui j'ai fait un pain avec ma recette de baguettes...

 

résultat il a durci car personne ne le mange, ils sont trop habituer aux baguettes !

pain

21 mars 2013

terrine de saumon rapide et facile

 

Aujourd'hui,

Terrine de saumon très facile et très rapide.

Ingrédients :

500g de saumon frais

3 oeufs

20cl de crème fraîche liquide

150g de saumon fumé

sel, poivre, herbe aromatiques de votre choix (aneth, ciboulette, persil...)


Recette :

mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer (sauf le saumon fumé) et mettre en fonctionnement pour obtenir une consistance épaisse (les grumeaux, Pas grave c'est du saumon !)

Vous pouvez rajouter 1 cuillère à café de paprika juste pour la couleur (moi je n'en mets pas)

Pour les herbes, je mets du persil, de la ciboulette et de l'aneth si j'en ai. (Avec des herbes fraîches c'est forcément plus vert et plus parfumé et dans ce cas se baser sur 2 à 3 cuillères à café d'herbes ciselées))

Assemblage :

verser 1/3 du mélange dans un moule à cake en silicone,

sur les 1/3 du mélange  tapisser de saumon fumé.

verser de nouveau 1/3 du mélange

puis une 2ème couche de saumon fumé

et enfin terminer par 1/3 du mélange.

Déposer le moule dans un plat rempli d'eau.

Couvrir avec une feuille d'alluminium et enfourner 45mins à 180° (thermostat 6) dans un four préchauffé.

Puis les 5 dernières minutes enlever la feuille d'alluminium.

Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, il ne reste plus qu'à démouler.

terrine de saumon

intérieur terrine de saumonBON APPETIT !

21 mars 2013

enfin presque seule...

depuis des mois, j'en avais toujours un de malade !

aujourd'hui, sort conjuré !!!

repos

 

ils sont tous à l'école (sauf ma dernière presque 20mois)

et j'en ai profité pour

faire mon petit ménage du jour,

finir la peinture dans la chambre de notre 4ème

et j'ai aussi fait une terrine de saumon (pour mon amie Nath si elle passe partager notre repas...)

et un petit plat à base de cabillaud/tomate/mozzarella pour ce soir...

j'ai aussi fait mes baguettes.

 

Bon et bien je suis contente de ma journée et vous ?

20 mars 2013

goûter : des Chouquettes diverses


chouquettes 2

Aujourd'hui ,

à la demande de mon troisième,

j'ai fait des chouquettes au sucre et aux pépites de chocolat...

elles n'ont pas durées longtemps.

 

je vous met la recette :

1/4 de litre d'eau

1/2 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

80g de beurre

125g de farine

3 gros oeufs (le volume d'oeufs doit être égal au volume d'eau)

sucre en cristaux (décoration)

 

- faîtes chauffer dans une casserole, l'eau, le sel, le sucre en poudre et le beurre.

- quand tout est fondu, verser en une seule fois la farine et mélanger vigoureusement avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des bord de la casserole.

- hors du feu incorporer les oeufs un à un jusqu'à absorbtion complète par la pâte.

- préchauffer votre four à 200° (thermostat 7)

- sur une plaque avec du papier sulfurisé ou un silicon, déposer des cuillère à café de pâte espacées de 2 ou 3 cm et ajouter sur le dessus quelques cristaux de sucre.

- mettre au four à mi-hauteur environs 15mins, puis baisser la température à 175° (thermostat 6) pendant encore 15mins (étape indispensable afin qu'elles ne se ramolissent pas à la sortie du four)

 

BON GOUTER !

chouquettes

 

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19 mars 2013

tests psychométriques

Afin d'aider au mieux notre petite fille de presque 9 ans, nous devons lui refaire passer des tests psychométriques (test de QI déjà passés à 3ans) et cela dans le but d'obtenir une Auxiliaire de Vie Scolaire et une aide de la Maison Des Personnes Handicapés.

Après avoir téléphoner à tous les psychologues ou presque du département, j'ai enfin réussi à en trouver une qui fasse ce bilan scolaire afin de nous dire précisément de quelle sorte de dyslexie notre petite Samantha souffre et de lui faciliter les études avec une mise en place d'un Projet d'Aide Individualisée !

Nous avons donc rendez-vous le 03 avril pour une rencontre et les tests se feront le 09 avril...la suite au prochain épisode, va falloir être patient !

 

 

 

13 mars 2013

les desagréments de l'hiver !

depuis le mois de janvier,

nous avons enchainé,

les grippes intestinales,

les rhumes,

les angines,

les bronchites,

et la semaine derière nous étions dans les grippes donc par logique,

nous voici cette semaine dans les grippes suite et la gastro depuis ce matin et c'est notre petit Manoël qui lance le départ !

13 mars 2013

précocité, don ou galère ?

La précocité...

 

Tous le monde pense qu'un enfant précoce est un enfant doté d'une intelligence extra-ordinaire et très travailleur....he bien ce n'est pas le cas de tous les petits précoces :

Certains enfants sont précoces intellectuellement (ce sont les plus connus, ceux dont on parle), mais il y a aussi les enfants précoces dans d'autres domaines tel que le sport, le dessin ou encore la musique....Ou encore ceux qui finissent comme cancres au fond de la classe (c'est le cas chez nous ! )


Chez nous ce sont des enfants de précocité normale avec des comportements très spéciaux mais pas uniques !

Vécu de nos enfants :

Nos jumeaux

Notre fille marchait à 9 mois et son frère à 12mois,  elle regardait des livres seule à 9mois,tandis que son frère retapisser les murs et les lits avec ses couches sales, ils commencaient à parler correctement vers 18 mois et elle ne cessera plus  de parler, de danser ou de chanter par la suite, son frère lui commence des crises de spasmes du sanglots et s'ouvre la tête..., par la suite les crises continue ce qui nous amènera à consulter..

Jusque là, me direz vous, comportement normal, oui mais tout se complique à l'entrée en maternelle :

A la rentrée 2007, et à la demande d'un pédopsychiatre (car son frère à des problèmes de comportement et il nous demande de tester les deux), nous lui faisons passer des test chez un psychologue qualifié par l'ANPEIP.

Le résultat est net, précocité pour les deux !

Après 1mois à l'école, elle commence à être malade (indéfiniment ! ), maux de ventre, de tête, courante....tout est envisagé, examens, prise de sang. Le médecin ne voit plus ce qu'il peut faire car elle n'a rien, il nous conseille donc de la changer d'école, ce que nous ferons dans la semaine.

Du public au privé : la première année se déroulera sans soucis puisqu'ils seront dans une classe à double niveau PS/MS.

Par contre à la seconde année tout se bouscule : les jumeaux sont séparés et ils commencent à redevenir brutal pour notre fils et ne plus vouloir travailler et notre fille s'ennuie et en plus elle se retrouve avec son petit frère...

En milieu d'années, les choses ne s'arrangeant pas pour notre fils qui pleure pour aller à l'école, nous consultons une psychologue pour enfants dans son cas...la thérapie va durer 4 ans !

Quant à notre fille, elle n'est pas super heureuse et épanouie mais elle continue son petit chemin en voulant être comme les autres...

Les années se passent, avec des haut et des bas, des rendez-vous avec les institutrices mais rien n'avancera, elles sont butées !

Enfin l'entrée tant attendue au CP, en 2007, les jumeaux attendaient cela depuis longtemps, mais nous allons vite déchantés !

En premier lieu, ils vont mettrent des heures à faire leur devoirs, ils veulent plus écrirent, ni même lire... Nous commencons à perdre patience et à nous demander ce qui se passe encore. Bref, rendez-vous avec l'institutrice et attente !

A mois de janvier 2008, je me rend compte que ma fille ne sait toujours pas lire, et confond beaucoup de lettres, j'en parle à l'instit mais elle me dit de ne pas m'inquièter. Ne tenant plus compte des remarques, je prend rendez-vous avec une orthophoniste afin de savoir pouquoi ma fille a tant de mal à lire ! (généralement, une maman sent quand quelque chose ne va pas pour ses enfants et il s'avère dans presque tous les cas que la maman avait raison !)

Verdict, possibilité d'une dyslexie, elle va suivre notre fille pendant 2ans et demi !

Quant à l'école, rien ne s'arrange, les enfants ne travaillent toujours pas, moi n'en pouvant plus et après des mois et des mois de réflexion et de discutions avec les instits, je les retire du système scolaire pour leur faire l'école à la maison du mois de mai 2011 à août 2012.

Cette année se passe bien mais je décide de leur prendre des cours par correspondance pour l'année suivante car ils prennent du retard sur le programmme scolaire.

Pendant cette année là, ils vont enfin me dire ce qu'ils ont vécus à l'école...brimades, humiliations des maîtresses, des copains...

Comment encore aujourd'hui peut-on diminuer des enfants, les rabaissés et les démoralisés à ce point et de la part d'adultes, c'est inadmissible !

Bon aujourd'hui, mes enfants vont mieux, ils retrouvent un peu de joie de vivre, ils sont retournés à l'école publique en décembre 2012 car j'avais des problèmes de santé...

Depuis janvier 2013, nous avons aussi changer d'orthophoniste car nous ne voyons aucun progrès de notre fille, et depuis ce jeudi 16 janvier, nous savons qu'elle est bien dyslexique-dysorthographique. (voilà 2ans et demie de perdu !)

 

Ma fille est donc déclarée précoce, dyslexique-dysorthographique.

Mon fils est donc déclaré précoce, TDA H (il ne tient pas en place plus de 5 à 10min maximum et n'a aucune attention de fixée)

Quant à leur petit frère il  est également précoce.

Nous attendons un peu avant de savoir si les deux petits derniers sont dans le même cas mais ils semblent que pour la précocité cela s'avère identique...

Notre petit Manoël parlait couramment et parfaitement à 24 mois, utilisé des mots comme : génial, extra-ordinaire, ou encore, spectaculaire...et aujourd'hui, il a un raisonnement qui déroute parfois pour un enfant de 4 ans à peine.

Quand à la petite dernière, elle comprend tout très vite, connait presque ses couleurs et commence à compter (1,2,3), parle avec de vrais mots : chien, chat, manger, non, vilain,...elle commence les phrases du genre : maman, boire s'il te plait. Elle n'a que 19 mois, cela promet !

 

12 mars 2013

Travaux dans la maison....

Depuis 1 semaine nous avons entrepri de faire des travaux de finition dans notre maison (ils attendent depuis au moins 5ans !)

Nous avons donc commencé par la chambre de notre petit quatrième : Manoël

Voici dans quel état elle se trouvait avant notre intervention...

chambre manoel avant travaux

chambre manoel avant travaux 2

chambre manoel avant travaux 3

 

et maintenant l'état d'avancement des travaux...pose du papier peint sur la moitié de la chambre :

chambre manoel avec papier peint

chambre manoel avec papier peint 2

il nous reste encore l'autre côté de la chambre à finir de poser mais déjà elle fait chambre de petit garçon !

 

11 mars 2013

précocité, hyperactivité et dyslexie-dysorthographie...

C'est un résumé de tout ce qu'ont nos enfants,

on ne fait pas dans la simplicité par chez nous !

 

Pour faire court, au 3 ans de nos jumeaux (en 2007), nous apprenons qu'ils sont précoces (suite à des troubles de comportement de notre fils) commence alors la galère avec les écoles, les psychologues, les pédopsychiatres...

 

Depuis les 6ans de notre fille (au cp, en 2011) elle est suivi par une orthophoniste pour des soucis de confusion des lettres et de sons,

mais le diagnostic de dyslexie-dysorthographie est posé que depuis janvier 2013 (suite à un changement d'ortho)

 

A aucun moment on nous parle d'hyperactivité, jusqu'à aujourd'hui où notre situation est devenue ingérable, pratiquement plus d'autorité, conflit permament, refus de travailler, crise et cris, colères....

Pourtant tous les spécialistes s'accordaient à nous dire qu'ils étaient très difficiles à gérer et qu'ils manquaient d'attention et de concentration....

Je me décide à faire faire des examens aux enfants et là après questionnaires, bilans...

un premier verdict est sans appel mais reste à confirmer par un neuropédiatre :

ils sont atteints de tda h
 donc ils des troubles de l'attention et du comportement mais peut être sans hyperactivité,

Dans un sens, nous savons maintenant pourquoi nous avions tant de mal à les faire obéir mais d'un autre côté, plusieurs pistes pour améliorer la vie de famille nous sont proposées...nous allons tester et voir ce que se passe !

 

 

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