Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Tribu Du 69
12 mars 2014

Enfin le bout du tunnel....

Bonjour à tous,

 

Depuis hier soir, nous avoir espoir d'arriver enfin au bout du tunnel de la bataille avec l'éducation nationale pour nos enfants EIP ! ! !

 

En effet depuis plusieurs années, tous les instits refusaient d'entendre et surtout de croire malgré les tests effectuées 2 fois déjà par des psy sépcialisées, le mal être des enfants dans leurs classes respectives !

Hier soir pourtant, une directrice d'école a su comprendre notre souffrance et surtout celle des enfants (qui je le rapelle sont très atypiques puisque pas les premiers de la classe, et ne montrent rien à l'école ! )

Après plus d'une heure trente de discution et d'argumentation, nous avons convenu une marche à suivre :

Dans un premier temps, elle va convoquer le conseil des maîtres pour discuter des enfants et voir si les instits veulent changer d'avis sur le saut de classe.

Dans un second temps, si leurs réponses est toujours négative, je dois prendre contact avec le médecin scolaire afin d'obtenir son aval (après bien sur entrevue avec les enfants et s'assurer que cette demande émane bien d'eux et non de parents voulant voir à tout prix des petits génies en leur progéniture !)

Dans un troisième temps, si sa réponse est elle aussi négative, je dois avec les tests des enfants m'adresser au médecin et à l'inspecteur de l'académie pour que eux les obligent à appliquer les directives concernant ce type d'enfants !

Il était temps, car à la maison, cela devient insuportable (les enfants ne veulent plus rien faire car ils s'ennuient et savent que les instits ne veulent pas les faire changer de classe) et nous nous sommes épuisés de batailler à chaque instant pour faire accepter cette différence et surtout de faire comprendre aux loustics que cela demande du temps pour obtenir ce qu'on veut (ce qui est bien pour eux ) !

Depuis hier soir, ils sont contents et l'ambiance à la maison et plus calme, on dirait qu'ils n'attendaient que ca pour se montrer un peu plus coopératifs...

Je vous tiendrais au courant des avancements de cette affaire mais la directrice m'a dit que au plus tard ils devraient être en classe supérieure (CM2 pour les jujus de 9 ans et demi et CM1 pour Matthéo 8 ans ) d'ici l'après vacances de Pâques maximum...

J'espère que nos mésaventures pourront servir et aider d'autres parents dans le même cas que nous !

 

Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Tribu Du 69
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité