Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Tribu Du 69
10 octobre 2013

crème très rapide à parfumer à volonté

Ayant couru toute la journée je n'ai pas eu le temps de confectionner mes crèmes classiques...

 

J'ai donc dû opter pour une solution de rechange :

des petites crème très rapide à faire et à parfumer comme on le souhaite !

crème à la vanillecrème rapide vanille

 

pour les réaliser il vous faudra :

75cl de lait

4 cuillères à soupe de maïzena

80g de sucre

parfum vanille, chocolat, café.....

 

Préparation :

mélanger au fouet la maïzena avec un peu de lait et rajouter ensuite tout le lait.

faites chauffer à feux moyen (cela va très vite) et remuez régulièrement jusqu'à ce que la préparation épaississe.

retirer du feu et ajouter le sucre

remuez

ajouter le parfum de votre choix

remuez et versez dans des pots ou des ramequins

mettre au frais pour 1 à 2 heures.

 

Donnez-moi votre avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Tribu Du 69
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Publicité